Marie Claude BOSC

 

Marie Claude Bosc, est une artiste peintre expressionniste naïve, née en 1958 et sociétaire des Artistes Français depuis mars 2013. Fascinée par  les charmes et les lumières du vieux Paris, de ses ruelles, de ses brasseries, de ses jardins, elle peuple ce décor toujours renouvelé, de personnages évoluant entre la bande dessinée et la caricature, parfois touchant et souvent drôles.

A la frontière du Naïf, mais aussi influencée par Lautrec, et par de grands caricaturistes comme Daumier, et Dubout, ses huiles essaient de restituer le charme de l’esprit Parisien. Aujourd'hui c'est le charme de la Provence que Marie Claude BOSC nous restitue au travers de scénes du quotidien qui enchantent tous ceux qui sillonent cette région de France hors du commun.

Elle est également céramiste et crée de petits modelages en grès émaillé représentant des personnages humoristiques appartenant aux mondes enchantés de l’enfance, de la musique et de la danse.

Elle a participé à de très nombreuses expositions d’Art Naif  ou polyvalentes tant en France qu’à l’étranger (USA, Italie, Espagne, Pologne, Belgique ).