Charles Fazzino

 

Charles Fazzino

FONDATEUR du mouvement « 3D Pop’ Art » aux Etats Unis. 

Né a NY en 1955, il travaille et vit toujours dans cette ville

 

En quelques années il devient l’artiste préféré des américains et de nombreuses personnalités internationales grâce à son éclectisme qui exploite tous les thèmes de loisirs mais pas seulement.

Présenté dans le monde entier, Charles Fazzino ne peut être confondu avec aucun autre artiste. Une fois découvert au détour d’une galerie, on ne l’oublie plus !

Son travail minutieux, riche de trouvailles et de détails, mis en lumière de façon inédite est si forte que chacun peut bien oublier son nom, mais son art ludique et ses clins d’œil sur la planète marque les esprits.

 

La majorité des gravures d’art de FAZZINO sont réalisées en utilisant le processus de la gravure à la main et au pochoir (sérigraphies).La sérigraphie a gagné en popularité dans les années 60 avec l’explosion du Mouvement Pop Art. Andy Warhol ou robert Raushenberg ont utilisé cette technique d’impression car elle permettait d’obtenir les couleurs vives et éclatantes indispensables a leur style.

Fazzino a commencé à tirer des sérigraphies de ses œuvres originales à la fin des années 80.

 

Charles FAZZINO c’est d’abord «  le rêve américain » selon Mathias Coullaud 

(responsable des relations exposants a ART Paris et Art Fair depuis Avril 2018).

«  Avec FAZZINO c’est un bout du rêve américain que l’on emporte chez soi. 

…Tout chez Charles FAZZINO, son histoire personnelle, sa démarche artistique, sa réussite incarne un « rêve américain » vertueux. Pour beaucoup il est un des symboles de NY, d’une Amérique heureuse, joyeuse et libre, d’une Amérique ouverte aux autres et aux influences du monde entier. 

Sa démarche est depuis longtemps internationalisée. 

Outre NY qui reste son sujet «  de cœur », il a au gré de ses nombreux voyages, découvert de nouvelles villes qu’il a appris à aimer !   …(Paris, Venise, Bruxelles, Athenes, Dubai , Londres Tokyo…)

« FAZZINO a créé le 3D Pop ‘Art à la fois pour s’inscrire dans la voie ouverte par Andy Warhol d’un art accessible à tous mais aussi parce que l’influence de son enfance, les livres en reliefs, les joies et les lieux de sa jeunesse étaient une immense et inépuisable source d’inspiration. Tout est sujet à sa curiosité d’artiste. 

Ses tableaux en relief s’emparent de tout : le sport, les différents métiers, les vues de NY et de villes du monde entier, l’émotion de grands événements contemporains, des hommages à des stars… la liste est impossible à faire tant son appétit de découverte est énorme.

Très attaché à la culture américaine du mécénat et de l’entraide, FAZZINO soutient par son art de nombreuses causes médicales et sociales à travers son pays et dans le monde entier.  

 

Son art basé sur la curiosité, la patience, le détail et la joie de vivre est sublimé par l’insertion de cristaux de Swarovski qui  illuminent ses œuvres. L’ensemble des oeuvres est signé et numéroté en édition limitée, prestige (PR) et de luxe (DX). 

Must GALLERY est honorée de présenter un artiste contemporain si particulier et talentueux qui sculpte également des œuvres en porcelaine (série limitée) dont la « BIG APPLE » proposée lors de l’exposition.

Contacter la galerie

 

 

 

 

 

 

Nos coordonnées :

Must in Provence/ Gallery

6 Place du chateau
84220 GORDES

Téléphone :

+33 (0) 490 72 62 07

Mobile :

+33 (0)611 03 30 42